L'histoire de la Kinésiologie
La Kinésiologie est une thérapie alternative et complémentaire. Elle a été découverte dans les années 60 par des chiropracteurs qui ont fait des liens entre les douleurs physiques et les émotions, ils se sont rendu compte qu'en intégrant la dimension émotionnelle à la dimension structurelle, ils obtenaient de meilleur résultats en terme de guérison.
Les kinésiologues s'intéressent au langage du corps et à sa mémoire cellulaire. Grâce à son outil principal : le test musculaire.

En étudiant le comportement du tonus du test musculaire par rapport à des événements, des émotions et/ou des phrases positives, le kinésiologue observe le dynamisme de la personne qui vient consulter en séance individuelle. Un tonus musculaire faible indique un stress et donc une réponse négative, un tonus solide indique une réponse positive et agréable. Ainsi le kinésiologue établit un dialogue avec le corps.
Le rôle du kinésiologue est de déterminer et de faire comprendre à la personne qui consulte l'origine des maux du corps (stress, douleurs, freins à l'apprentissage ...) afin de ramener un état d'équilibre au niveau physique, mental, émotionnel et énergétique.
Ainsi avec des équilibrations simples de type énergétique avec "la Santé par le Toucher", structurel avec "l'Education Kinesthésique" ou encore émotionnelle avec le "Concept trois en un".
Votre corps vous parle, les kinésiologues sont là pour vous aider lorsque vous vous sentez dans un état de détresse, à décoder ces messages qui vous sont envoyés par le corps.

Georges Goodheart Chiropracteur connu pour son travail concernant la Kinésiologie Appliquée et professeur de John Thie

John Thie
Concepteur et créateur de la
Santé par le Toucher

Paul Dennison
Concepteur et créateur du
Brain Gym
